Retour sur l'édition 2024

Du 12 au 16 juin 2024, en collaboration avec L.A Sport, le Haras National du Pin accueillait une nouvelle étape du calendrier équestre international.

Un CSI 1* et 2* pour quatre jours de sport de haut niveau pour le plus grand plaisir des spectateurs et compétiteurs.

Après 18 mois de travaux, le premier et le plus grand des Haras Nationaux, construit en 1715, a subi une transformation spectaculaire. Il est désormais l’un des plus beaux sites des sports équestres dans le monde.Ce lieu qui allie tradition et innovation, avec des structures modernes à la pointe des nouvelles technologies, a été rénové pour offrir des conditions optimales tant pour le bien-être des chevaux que pour la performance sportive.

 

Le site dispose de :

2 pistes en sable (120x75 et 120x60)

2 paddocks (100x50)

2 ronds de longe

280 boxes en dur

Avec 70 000 visiteurs par an, le Haras National du Pin est reconnu par les cavaliers du monde entier comme un site d’exception. Il représente l’excellence de la filière cheval, consolidant la réputation de la région Normandie et du département de l'Orne comme des "terres de cheval".

 

L.A Sport a eu le privilège de s’associer à ce lieu mythique pour organiser le premier Concours de Saut International (CSI), un événement marquant qui a une fois de plus démontré l'excellence de ce site unique en son genre. Un partenariat fort, au service du bien-être des chevaux et de la promotion du sport équestre de haut niveau !

 

En quelques chiffres, la première édition du CSI représentait : 400 engagés, près de 15 nations, 25 épreuves, 2 rankings lists mondiales. Cavaliers, exposants, partenaires ou visiteurs sont tous unanimes : cette première édition a été une vraie réussite !

 

D’ailleurs vous pouvez retrouver juste ici l’interview du grand gagnant du CSI 2* de l’édition 2024, Nicolas Bost, qui revient sur sa victoire et ses impressions de la compétition. Victoire qui lui vaut d’être invité pour la deuxième édition en 2025.

À l’année prochaine!